Dans cette section :
La TEV (caillots sanguins) nosocomiale est évitable. (Schünemann et al., 2018).
La prévention des caillots sanguins commence d'abord par la connaissance du risque. L'hospitalisation, l'intervention chirurgicale, la grossesse et le cancer comptent parmi les facteurs de risque. Pour réduire les risques et vous prémunir contre la formation de caillots sanguins qui mettent votre vie en péril, il vous faut entre autres :
How a Drawing Saved My Life : Lori's Story (vidéo relatant le vécu d'une patiente)
En août 2014, j'étais transportée de bonheur après avoir donné naissance à mon petit garçon Jack. Il était parfait, l'accouchement s'était bien passé et j'étais prête à retourner à la maison. Profitant d'un petit répit pendant sa sieste, je me suis mise à consulter les brochures fournies par l'hôpital. Un croquis d'une jambe, avec une marque rouge et une flèche pointant vers le mollet, attira mon attention. Il s'agissait d'une illustration expliquant la thrombose veineuse profonde (TVP). J'avais une drôle de crampe à la jambe, à cet endroit précis, mais je n'y avais pas accordé d'importance. J'en ai glissé mot à l'infirmière, et nous avons conclu qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Je suis rentrée à la maison avec mon petit paquet de bonheur. (Stop the Clot, non daté).
Maury Lieberman's story (vidéo sur l'expérience d'une patiente)
Maury Lieberman, membre du conseil d'administration de la National Blood Clot Alliance (NBCA), parle de son expérience en tant que patiente en hématologie qui a souffert de caillots sanguins. (Stop the Clot, 2015)
Façonnons l’avenir de la qualité et de la sécurité. Ensemble. Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur les sujets et les occasions qui vous tiennent à cœur.