Travailler ensemble pour des soins plus sûrs : les avantages des partenariats entre services de santé et services sociaux

Nos défis les plus pressants en matière de soins de santé exigent des discussions ciblées et constructives — nous devons faire ouvertement part de nos différentes expériences et perspectives, et écouter celles des autres. C’est expressément dans ce but qu’Excellence en santé Canada a créé la série Pleins feux.

Dans cette section :

Le 29 mai 2024, de 12 h à 13 h 30 (HE).

Les partenariats entre les services de santé et les services sociaux offrent une occasion unique de s’intéresser aux besoins complexes en la matière. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (page en anglais seulement), les déterminants sociaux de la santé (l’emploi et le logement par exemple) influencent à hauteur de 30 à 55 % les résultats de santé. C’est un problème qui concerne tous les secteurs de la société, et le pays tout entier est appelé à se mobiliser pour favoriser un accès équitable aux soins.

Participez à notre séance du 29 mai, aux côtés de spécialistes des services de santé et sociaux (leaders, prestataires et personnes ayant un vécu expérientiel), qui partageront leurs expériences et expliqueront comment de tels partenariats peuvent changer la donne.

À l’issue de la discussion, les personnes participantes auront accès à l’enregistrement et aux ressources. Celles-ci seront aussi disponibles sur notre site Web.

S’inscrire au webinaire 

Avec 

  • Jill Gerke, directrice Programmes communautaires régionaux, Island Health 
  • Nikki Page, gestionnaire Logements et refuges, Victoria Cool Aid Society 
  • Nikki George, directrice Politiques de santé autochtone, Transformation des systèmes et équité en santé, Santé Ontario Ouest 
  • Louise Bird, patiente partenaire/personne proche aidante 

Présenté par 

Tanya MacDonald, directrice Initiatives et programmes stratégiques, Excellence en santé Canada 

Ressources