Avec l’aide d’une équipe d’accompagnement, 25 organismes de soins primaires en équipe appliquent les cinq piliers du modèle moderne de l’Accès adapté. Chaque pilier se rapporte à une ligne d’action essentielle pour réussir l’intégration de l’Accès adapté dans les pratiques de soins primaires. Les équipes soignantes peuvent ainsi adapter la disponibilité des rendez-vous aux besoins des patientes et patients afin d’éviter les longs délais d’attente pour accéder aux soins, mais aussi les visites à l’urgence.
Alors que de plus en plus de personnes cherchent à élargir l’accès aux soins primaires, l’Accès adapté propose une solution éprouvée qui permet de réduire le temps d’attente, d’améliorer l’expérience des patients et d’alléger la charge de travail des équipes de soins primaires tout en augmentant la satisfaction au travail.

Qu’est-ce que le modèle de l’Accès adapté?
L’Accès adapté est un modèle d’amélioration de la qualité (AQ) largement validé qui offre aux patients et aux patientes un accès aux soins de santé primaires au moment qui leur convient, indépendamment de l’urgence ou de la demande, tout en garantissant la continuité des soins. Pour cela, le modèle crée des processus efficaces et optimise le fonctionnement des équipes de soins primaires dans les zones urbaines, rurales, nordiques et éloignées.
« Grâce à la flexibilité que nous offre l’Accès adapté, nous sommes en mesure de proposer des rendez-vous en temps opportun à nos patientes et patients. »
– Membre du personnel infirmier
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