Atteindre l’excellence en matière d’expérience du patient en Ontario : Un livre d’idées (en anglais seulement)

Catégories: Fondations
Pays: Canada
Date de publication:

"Ce recueil d'études de cas provenant de diverses organisations de partout en Ontario propose des stratégies variées visant à améliorer l'expérience du patient. La collaboration et la communication entre les patients, leurs familles et les prestataires de soins sont les éléments les plus courants des stratégies présentées. Ce recueil devrait être utilisé pour inspirer d'autres personnes intéressées par le déploiement de projets analogues dont l’objet est d'améliorer l'expérience du patient. Les études sont réparties en cinq domaines d'amélioration : • L'avancement des soins de haute qualité • Les soins pour les patients à risque • La participation des patients et de leurs familles • L’amélioration de la communication • L’amélioration de l'accès En outre, chaque étude de cas devait répondre à chacune des questions suivantes : • Qu'est-ce qui est amélioré ? • Pourquoi est-ce important ? • Comment cela s’est-il déroulé ? • Cela a-t-il réussi ? • Quelles étaient certaines des principales tactiques ? "