Comment réussir à engager les patients et les familles : 10 aperçus de la part de chefs de file et de fournisseurs de soins de santé
Dans le cadre des projets collaboratifs de la FCASS (maintenant Excellence en santé Canada), les chefs de file et fournisseurs de soins de santé ont évoqué les 10 moyens qui les aident à assurer des partenariats fructueux avec les patients et les familles dans leurs projets d’amélioration de la qualité.
L’amélioration des soins de santé centrés sur la personne et la co-conception de solutions avec les patients et les familles peut donner aux équipes des points de vue plus variés, de meilleures informations et de meilleurs résultats que si elles avaient travaillé seules.
Les chefs de file et fournisseurs de soins de santé partagent ainsi ces dix points de vue, fruits de leur expérience et apprentissage à travailler aux côtés des patients et de leur famille (document complet à télécharger ci-dessous) :
- Reconnaître la valeur de l’engagement du patient.
- Considérer les patients comme des membres de l’équipe responsable de l’amélioration.
- Travailler ensemble pour concevoir conjointement les améliorations.
- Engagez les patients à un stade précoce et assurez-vous de leur engagement tout au long du projet.
- Engagement en tant que modèle exemplaire et de soutien.
- Comprendre l’expérience en matière de soins grâce aux yeux des patients.
- Fournir aux patients un soutien continu.
- Fournir au personnel et aux médecins un soutien continu.
- S’assurer que votre équipe a les bonnes ressources pour engager les patients.
- Évaluer vos efforts d’engagement.
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