Guide de communication pour la Semaine nationale de la sécurité des patients 2024 : Partager, mobiliser, rassembler

28 octobre – 1er novembre 2024 | RedefinirLePrejudice.ca

Organisée par Excellence en santé Canada, la Semaine nationale de la sécurité des patients (SNSP) est une campagne annuelle visant à inspirer des améliorations extraordinaires en matière de sécurité et de qualité des soins de santé. L’édition 2024 de cette campagne nous invite à aller plus loin dans notre compréhension des préjudices liés aux services de santé.

Cette trousse de communication vous aidera à mettre en avant vos événements locaux, ce qui contribuera également à accroître la visibilité de la SNSP et à maximiser la participation! N’hésitez pas à parler de la SNSP sur les réseaux sociaux, par courriel ou sur votre site Web (par exemple sur votre page Événements, le cas échéant), les possibilités sont multiples! Nous avons créé le présent guide pour faciliter autant que possible vos communications.

Réseaux sociaux 

Nous vous avons facilité la tâche pour parler de la SNSP 2024 sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à reprendre intégralement le contenu ci-dessous, ou à vous en inspirer pour créer vos propres publications. Souvenez-vous d’identiqueter Excellence en santé Canada si vous les publiez afin que nous puissions également partager votre contenu sur nos réseaux.

Mots-clics de la campagne : #SNSP2024 #SécuritéDesPatients #RedéfinirLePréjudice

LinkedIn : Healthcare Excellence Canada
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Instagram : he_es_canada

Modèles de publications

Annoncer l'événement SNSP 2024 de votre organisme

C’est la Semaine nationale de la sécurité des patients 2024, et nous approfondissons ensemble notre compréhension des préjudices liés aux services de santé! À travers nos activités, nous avons pris conscience que tout acte de soin peut entraîner des préjudices physiques, psychologiques, sociaux ou spirituels, et nous nous engageons à devenir des champions et championnes de la sécurité des soins. Soyez des nôtres! Rendez-vous à l’adresse RedefinirLePrejudice.ca.

Promouvoir la SNSP 2024

Avez-vous hâte d’approfondir votre compréhension des préjudices liés aux services de santé? Nous oui! Excellence en santé Canada en a même fait le thème de la Semaine nationale de la sécurité des patients 2024. Les préjudices liés aux services de santé sont un enjeu de taille pour les bénéficiaires et les prestataires de soins. Il est fondamental d’apprendre à les reconnaître et les diminuer pour créer des conditions de sécurité pour tout le monde. En savoir plus et s’inscrire dès aujourd’hui : RepenserLePrejudice.ca

Promouvoir les webinaires

Venez participer aux webinaires de la Semaine nationale de la sécurité des patients 2024 organisée par Excellence en santé Canada! Ces webinaires sont l’occasion d’approfondir notre compréhension des préjudices liés aux services de santé, qui ne se limitent pas aux préjudices physiques, et de découvrir comment rendre les soins plus sûrs. Inscrivez-vous à autant de séances que vous le souhaitez et prenez part aux discussions! Les inscriptions sont maintenant ouvertes. En savoir plus : https://www.healthcareexcellence.ca/fr/webinaires-snsp2024 

Diffuser la fiche d'activité

Les préjudices subis pendant l’acte de soin ne sont pas seulement physiques. Avez-vous aussi à l’esprit les préjudices psychologiques, sociaux ou encore spirituels? Excellence en santé Canada a préparé une activité pour la Semaine nationale de la sécurité des patients 2024 afin de nourrir les discussions et de susciter des réflexions approfondies, qui mèneront à des initiatives proactives pour prévenir les préjudices et rendre les soins plus sûrs pour tout le monde. En savoir plus et télécharger la fiche d’activité : https://www.healthcareexcellence.ca/fr/fiche-d-activite-snsp2024 

Supports visuels

Pensez à publier des photos de vos activités et événements SNSP locaux. Vous pouvez également utiliser les supports visuels ci-dessous sur votre site Web, dans vos communications et pour illustrer vos publications sur les réseaux sociaux. Veuillez ne pas les modifier, car ils font partie de l’identité visuelle de la campagne.