Dans cette série de webinaires :
Partager son expérience pour échanger, informer et amplifier
26 mars 2025, de 12 h à 13 h 30 (HE)
Votre travail change la donne, mais ses retombées sont-elles communiquées de façon à toucher les gens?
La manière dont vous communiquez à propos de votre travail peut vous aider à obtenir du soutien, à resserrer les liens et à susciter un engagement. Que vous souhaitiez mobiliser votre communauté, obtenir du financement ou promouvoir le changement, il est fondamental d’apprendre à élaborer et à raconter des histoires éloquentes.
Soyez des nôtres lors d’un atelier pratique virtuel axé sur la manière de communiquer efficacement à propos de votre travail et de ses retombées.
Contenu de l’atelier
En vous penchant sur une étude de cas réel de l’Alliance pour des communautés en santé, vous aborderez les sujets suivants :
- Structure des histoires convaincantes : découvrez les éléments clés d’un contenu narratif pertinent.
- Techniques de la communication narrative : de l’ébauche à la finalisation de votre histoire, apprenez à intégrer des éléments qui trouvent écho auprès du public cible.
- Où et comment communiquer vos retombées : découvrez comment utiliser la communication narrative sur différentes plateformes.
- Communication narrative éthique et centrée sur la communauté : communiquez avec respect, authenticité et intégrité.
À l’issue du webinaire, vous aurez les compétences et la confiance nécessaires à la création d’histoires percutantes et inspirantes qui amplifieront les retombées de votre organisme.
Qui devrait participer?
Ce webinaire est ouvert aux organismes de santé, sociaux et communautaires souhaitant améliorer la façon dont ils communiquent à propos de leurs travaux. Que vous soyez membre de la direction ou d’une équipe de communication ou que vous meniez des activités de financement, de défense des intérêts ou d’engagement communautaire, ce webinaire vous permettra d’acquérir des outils pratiques pour parfaire votre communication narrative.
Présenté par
Jason Rehel, spécialiste des relations avec le public et les médias, qui cumule plus de 20 années d’expérience dans le journalisme et la communication dans le secteur de la santé.
Avec le soutien du programme Favoriser le vieillir chez soi (FVCS)
Cet atelier répond à la demande des équipes participantes du projet collaboratif Favoriser le vieillir chez soi, qui souhaitaient améliorer leur capacité à communiquer plus efficacement au sujet de leurs retombées, notamment à l’aide de données qualitatives et de témoignages.