Aider les leaders en santé à faire avancer la prestation de soins virtuels appropriés et sûrs

Le travail réalisé dans le cadre du projet Gestion du changement pour les cliniciens, un programme collaboratif créé par ESC et Inforoute Santé du Canada a mis en évidence la nécessité de promouvoir le changement dans les politiques pour définir le concept de « consultation virtuelle appropriée » et les paramètres et critères qui s’y rapportent. 

Pour appuyer ces discussions et co-concevoir des recommandations à l’intention des leaders en santé, Excellence en santé Canada (ESC) a tenu un Laboratoire des politiques réunissant des représentants de partout au pays, soit des patients (personnes vivant un problème de santé et aidants naturels, y compris les proches), des prestataires de soins primaires, des responsables des politiques et des décideurs.

Les résultats de ces activités sont présentés dans un rapport intitulé Ce que nous avons entendu : Résultats du Laboratoire des politiques sur l’utilisation appropriée des soins virtuels en contexte de soins primaires. Les recommandations qui y figurent visent à aider les leaders en santé à créer des politiques et règlements pour faire avancer la prestation de soins virtuels sûrs et appropriés.

Télécharger