Prévention et contrôle de la COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée
Le rapport sur la prévention et le contrôle de la COVID-19 dans les établissements de soins de longue durée analyse 25 entrevues menées auprès de personnes liées aux établissements de soins de longue durée (CHSLD) et aux résidences pour personnes âgées réparties partout au Canada dans le but :
- de cerner les obstacles et les leviers à la préparation contre la COVID-19 dans ces milieux;
- de définir les besoins et des recommandations en la matière;
- de lister les outils et les ressources de la IPAC+ Resource Library qui peuvent aider à ce travail.
Les personnes interrogées devaient décrire les facteurs ayant contribué aux éclosions de COVID-19, nommer des pratiques prometteuses avec un potentiel de diffusion et de mise à l’échelle à court terme, et suggérer des moyens de maintenir les soins essentiels non liés à la COVID-19 aux personnes âgées.
Le rapport a été produit par l’équipe du programme d’application des connaissances de l’Hôpital St. Michael’s, à la demande d’Excellence en santé Canada. Il se fonde sur un rapport antérieur, Repenser les soins aux personnes âgées, qui présente des pratiques prometteuses dans six domaines clés pour les futures éclosions de maladie infectieuse, pratiques utilisées dans le programme SLD+ et pandémie : apprendre ensemble.