Modèle de partenariat du programme Équipes en science de la mise en œuvre
Le modèle de partenariat du programme Équipes en science de la mise en œuvre indique comment les organismes ont collaboré pour mettre en œuvre et évaluer des pratiques et politiques visant à garder les résidents en soins de longue durée à l’abri de la COVID-19.
Le modèle illustre l’utilisation potentielle des données par les partenariats interorganismes pour améliorer la qualité, la sécurité et l’issue des soins. Il montre que chaque partenaire contribue à sa façon aux réussites du programme :
- Établissement de relations entre les chercheurs et les établissements de soins de longue durée.
- Occasions d’apprentissage et de réseautage.
- Mobilisation rapide des connaissances et des ressources pour le secteur des soins de longue durée.
- Incidence accrue sur le système en combinant initiatives d’amélioration de la qualité et expertise en science de la mise en œuvre.
Dirigé par Excellence en santé Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le programme Équipes en science de la mise en œuvre : renforcer la préparation des établissements de soins de longue durée à la pandémie (ESMO-SLD) avait pour partenaires financiers la Fondation de la recherche en santé de la Saskatchewan (SHRF), la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick (FRSNB), la Fondation Michael Smith pour la recherche en santé et le Centre d’innovation canadien sur la santé du cerveau et le vieillissement (CABHI).
Découvrir le modèle de partenariat et la description du programme
Table ronde Partnering for impact: Strengthening pandemic preparedness in long term care
Rick Glazier (directeur scientifique de l’Institut des services et des politiques de la santé des IRSC), Jane Rylett (directrice scientifique de l’Institut du vieillissement des IRSC) et Jennifer Zelmer (présidente-directrice générale d’Excellence en santé Canada) ont présenté le modèle de partenariat du programme ESMO-SLD lors de la Conférence nationale sur le leadership en santé de 2022. Regardez l’enregistrement pour en savoir plus sur leur collaboration dans le cadre du programme Équipes en science de la mise en œuvre.