Cheminer ensemble : renforcer la compétence culturelle autochtone dans les organismes de santé  

19 mars 2020 

Pour qu’un organisme arrive à accroître sa compétence culturelle, ses employés doivent développer cette compétence et être soutenus par des structures réfléchies et des processus efficaces.  

Ce rapport traite de la compétence culturelle du point de vue individuel et organisationnel. Quelles étapes une personne doit-elle franchir pour améliorer sa compétence culturelle? Qu’est-ce que l’organisme peut mettre en place pour soutenir les clients, les dirigeants, les gestionnaires et les employés? Déterminez l’étape à laquelle votre organisme se trouve dans le développement d’une compétence culturelle et réfléchissez aux mesures à prendre pour améliorer les structures et les processus visant l’obtention de meilleurs résultats.


Ce document a été créé par la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé, qui a fusionné avec l’Institut canadien pour la sécurité des patients sous le nom d’Excellence en santé Canada. Il peut encore contenir des références aux anciens organismes ainsi que leurs logos et leurs identités visuelles.