Se préparer à la SNSP : passer à l’action

Le 12 septembre 2024, de 12 h à 13 h 30 (HE)

Il est particulièrement important, pour les bénéficiaires et les prestataires de soins de l’ensemble du système de santé, que l’on reconnaisse et diminue les préjudices liés aux services de santé.  

Au cours de cette séance, vous découvrirez comment approfondir votre compréhension des préjudices liés aux services de santé en exploitant une fiche d’activité avec vos équipes afin de nourrir les réflexions puis de les traduire en actions. Vous bénéficierez également du retour d’expérience de leaders de services de santé sur l’animation de cette activité et ses retombées.

La discussion formelle sera suivie d’un atelier pratique, qui permettra de poser des questions et d’échanger des informations et perspectives axées sur la planification d’activités et la participation à la Semaine nationale de la sécurité des patients.

S’inscrire pour participer 

Avec :

  • Melissa Sheldrick, Patients pour la sécurité des patients du Canada
  • Symone Dhariwal-Verma, IA, consultante en sécurité des patients, Covenant Health
  • Christina Denysek, directrice exécutive des soins continus et de la santé rurale intégrée, Régie de la santé de la Saskatchewan (retraitée)
  • Anne MacLaurin, responsable principale de programme, Sécurité des patients, équité et engagement, Excellence en santé Canada

Animé par :

  • Carol Fancott, directrice Sécurité des patients, équité et engagement, Excellence en santé Canada