Dans cette série de webinaires :

Élargir ses perspectives : comprendre et réduire les préjudices liés aux services de santé

Le 28 octobre 2024, de 12 h à 13 h (HE)

Les démarches d’amélioration de la sécurité visent principalement à reconnaître et à réduire les préjudices physiques. Pourtant, des préjudices psychologiques, sociaux ou spirituels peuvent également survenir durant l’acte de soin.

Lors de cette séance, les personnes participantes découvriront pourquoi il est important d’élargir leur compréhension des préjudices liés aux services de santé pour englober toutes les facettes de la sécurité et du bien-être. Elles entendront les témoignages de personnes ayant vécu de tels préjudices, et comprendront mieux l’importance de ces perspectives.

Visionner l’enregistrement

Lors de ce webinaire, vous entendrez les témoignages de nos panélistes ayant trait à certains sujets délicats sur les préjudices liés aux services de santé. Nous reconnaissons que ces conversations peuvent être difficiles et nous vous encourageons à prendre soin de vous. Une liste de ressources gratuites en santé mentale est disponible au besoin.

Avec :

  • Samaria Nancy Cardinal, M. Serv. Soc. en pratique clinique; travailleuse sociale autorisée; défenseure des services de santé; membre de Patients pour la sécurité des patients du Canada
  • Benjamin Leis, M. D., M. Sc., FRCPC, professeur agrégé de médecine, divisions de médecine interne générale et de cardiologie, Université de la Saskatchewan
  • Terry Wilde, défenseur de la sécurité des patients

Animé par :

  • Jennifer Zelmer, présidente-directrice générale, Excellence en santé Canada