Récupération optimisée CanadaMC (ROC), avec le soutien d’Excellence en santé Canada (ESC), vient de publier une nouvelle version du cheminement clinique pour la chirurgie colorectale et des ressources connexes destinées aux patients et patientes. Vous y découvrirez des stratégies et des lignes directrices pour améliorer l’expérience des patients et patientes, et réduire la durée des hospitalisations, les taux de complications et les réadmissions à l’hôpital.
Le cheminement clinique pour la chirurgie colorectale offre aux prestataires de tout le continuum de soins chirurgicaux des lignes directrices pour chacune des étapes de la prise en charge, de la préadmission aux suites du congé, afin de réduire les complications, de réduire la durée des hospitalisations et de favoriser la sécurité des transitions postchirurgicales.
Le cheminement clinique de ROC pour la chirurgie colorectale est fondé sur les pratiques chirurgicales exemplaires de récupération améliorée après la chirurgie (RAAC), qui nous permettent de nous rapprocher de l’objectif quadruple : améliorer l’expérience des patients et patientes, optimiser leurs résultats cliniques, appuyer le personnel clinicien et réduire les coûts.
Cette nouvelle version du cheminement clinique de ROC est accompagnée de ressources destinées aux patients et patientes qui subissent une chirurgie colorectale, qui visent non seulement à améliorer leur expérience et celle des personnes proches aidantes, mais aussi à favoriser le processus de récupération.
Accédez à d’autres guides de récupération optimisée pour plusieurs chirurgies courantes
Des cheminements cliniques et des ressources destinées aux patients et patientes existent d’ores et déjà pour d’autres chirurgies courantes, notamment la césarienne, la chirurgie gynécologique, et l’arthroplastie de la hanche ou du genou. Cliquez ici pour consulter ces ressources et découvrir le travail de ROC.
ROC actualise ses ressources tous les trois ans afin de veiller à ce qu’elles restent conformes aux pratiques cliniques exemplaires les plus récentes.