Dans cette section :
Les déséquilibres hydro-électrolytiques sont associés à de nombreuses complications dont une augmentation du taux de morbidité et de mortalité, sans parler des hospitalisations prolongées. Les patients hospitalisés qui requièrent une administration de liquides IV présentent des bilans hydro-électrolytiques très variés et ne répondent pas tous de la même façon au traitement. Par conséquent, pour réduire les risques d'une thérapie hydro-électrolytique inappropriée, il importe qu'un clinicien compétent fasse une évaluation rigoureuse des besoins du patient pour déterminer le contenu, le volume et le débit à administrer. (NICE 2013)
Les patients peuvent participer de façon utile à leur équilibre liquidien. La décision d'amorcer un traitement IV devrait être expliquée au patient, en l'invitant à surveiller certains signes et symptômes afin d'ajuster le traitement si nécessaire et en opportun. Si possible, ou à la demande, fournir l'information par écrit (par exemple, l'Information pour le public de NICE), et encourager les membres de la famille du patient ou les proches aidants (le cas échéant) à s'impliquer. (NICE 2013)
Façonnons l’avenir de la qualité et de la sécurité. Ensemble. Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur les sujets et les opportunités qui vous tiennent à cœur.