Dans cette section :
Sans un traitement rapide, le choc lié à une intervention peut causer de graves préjudices et même la mort. La connaissance des signes à surveiller ainsi qu'une réaction prompte et appropriée peuvent sauver des vies.
Les membres de la famille remarqueront souvent des changements dans le comportement du patient, tels qu'une diminution de la présence d'esprit et de la vigilance, ainsi qu'un état de nervosité et d'agitation. L'altération de l'état du patient passera peut-être sous le radar des fournisseurs de soins sans qu'aucun traitement palliatif ne soit amorcé, donnant lieu à des incidents, autrement évitables, qui compromettent la sécurité du patient. La surveillance, l'observation, la consultation avec les familles et la communication sont des éléments essentiels pour la gestion de ce risque (HIROC, 2020).
Nous vous invitons à écouter et à partager les récits d'Erin et de Jen via « Sepsis EmergencyMC » de l'organisme Sepsis Alliance (Sepsis Alliance, 2014). https://www.youtube.com/watch?v=DnsQ4RlXsZY
Façonnons l’avenir de la qualité et de la sécurité. Ensemble. Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur les sujets et les opportunités qui vous tiennent à cœur.