Dans cette section

Qui suis-je? Un partenaire de soins essentiel.

Mercredi 27 octobre 2021
12 h à 13 h (HE)

Les partenaires de soins essentiels sont des membres importants de l’équipe soignante qui ont une influence profonde sur tous les aspects des soins, notamment la sécurité des patients* canadiens. La pandémie a été particulièrement difficile pour les proches aidants et les personnes dont ils prennent soin. Les connaissances acquises pendant cette période difficile peuvent, et devraient, paver la voie vers un nouvel avenir pour les proches aidants au Canada, un avenir où leur rôle est valorisé et considéré comme essentiel, où leur présence est attendue et bienvenue, et non une exception – même en temps de crise.

Soyez des nôtres lors de ce webinaire en l’honneur de la Semaine nationale de la sécurité des patients. Les objectifs de cette discussion virtuelle sont de comprendre l’importance des partenaires de soins essentiels et de tenir compte des leçons apprises pendant la pandémie, là où l’absence des partenaires de soins essentiels a eu des répercussions claires. Nous discuterons de la manière dont les partenaires de soins permettent de prévenir les préjudices, des raisons pourquoi leur interdire d’être présents nuit à la sécurité et des façons comment nous pouvons les réintégrer de manière sécuritaire, maintenant et à l’avenir. Les détails du webinaire seront affichés sur la page d’Excellence en santé Canada sur la Semaine nationale de la sécurité des patients et envoyés par courriel aux personnes qui se sont inscrites pour recevoir des nouvelles à ce sujet.

Prendre part à la discussion

* Le terme « patient » est utilisé de manière inclusive pour parler des personnes qui reçoivent des soins ou des services dans différents milieux, comme les soins de courte durée, les services externes et communautaires, les soins de longue durée, les soins à domicile, etc.