Façonner l’avenir des soins et services dans le milieu de vie pour les personnes aînées

Les personnes aînées devraient être libres de choisir de vieillir chez elles, c’est-à-dire qu’il faut leur offrir le soutien nécessaire pour vivre en toute sécurité et de manière autonome dans leur milieu de vie. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement au Canada, et comment pouvons-nous travailler ensemble pour y parvenir? 

Au cours de la dernière année, Excellence en santé Canada (ESC), des organisations pancanadiennes de santé et d’autres partenaires ont uni leurs forces pour tenter de repenser l’excellence des soins aux personnes âgées vivant à domicile. Nous avons passé en revue la documentation et les rapports pertinents; nous nous sommes entretenus avec des organisations et des personnes travaillant en soins à domicile; et nous avons demandé aux personnes ayant une expérience personnelle ou professionnelle dans ce domaine de nous faire part de leurs propres apprentissages et priorités pour permettre aux personnes âgées d’accéder à des soins sécuritaires et de qualité chez elles. 

Découvrez ce que nous avons entendu sur des sujets essentiels et sur les façons de promouvoir l’excellence dans les soins aux personnes âgées à domicile et dans la communauté.

Télécharger Façonner l’avenir des soins et services dans le milieu de vie pour les personnes aînées : Analyse contextuelle et résumé des consultations