Partenaire Communications et marketing

Vous êtes bilingue, possédez une vision stratégique et excellez dans l’art de transformer des idées complexes en communications percutantes? Vous maîtrisez l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication propres au secteur de la santé, qui invitent à l’action? Vous savez mettre en lumière les retombées obtenues et vous vous épanouissez dans un milieu de travail au rythme rapide?

Le poste de partenaire Communications et marketing chez Excellence en santé Canada (ESC) est peut-être fait pour vous! Si vous êtes bilingue, que la gestion et la coordination de projets n’ont pas de secret pour vous, et que l’amélioration du système de santé et la concrétisation d’une vision en action vous passionnent, postulez sans tarder afin de contribuer à améliorer de façon durable la qualité et la sécurité des soins de santé pour toutes et tous au Canada.

Type de poste : Temporaire à temps plein (contrat de 24 mois)
Sous la responsabilité de : Gestionnaire Communications 
Échelle salariale : 90 357 $​ – 112 946 $ – 135 535 $ (fourchette typique à l’embauche : de 96 000 $ à 108 000 $)
Lieu de travail : Nous sommes un organisme de santé pancanadien dont le siège social est situé à Ottawa, en Ontario. Nous acceptons les candidatures de partout au pays et les options de travail flexibles (télétravail, travail hybride et semaines de travail comprimées).
Date limite de candidature : 19 janvier 2025, 23 h 59 (HE)
Pour postuler : https://hecesc.bamboohr.com/jobs/

La ou le partenaire Communications et marketing soutient les services aux clients de l’équipe Communications et marketing. La personne titulaire du poste fournit son expertise en matière de communications et de relations avec la clientèle interne relativement à une vaste gamme de services. Les services aux clients sont le point de réception des demandes de communication, repèrent les possibilités, répondent aux demandes et assurent une planification et une coordination efficaces. La personne titulaire du poste offre des conseils et de l’aide en matière de communication stratégique à sa clientèle interne. Elle supervise l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plans de communication et de marketing stratégiques afin de promouvoir les programmes et les initiatives d’ESC en concordance avec les buts et les objectifs de l’organisme. Elle collabore avec la clientèle interne et les spécialistes de différents domaines, ainsi qu’avec d’autres partenaires, afin d’assurer efficacement la liaison entre les besoins de la clientèle et les capacités de l’équipe au moyen d’une approche solide de gestion de projets.

Responsabilités principales :

  • Agir à titre de principale personne-ressource de certains clients internes dans leurs interactions avec l’équipe Communications et marketing en repérant les possibilités et en répondant aux demandes.
  • Collaborer avec d’autres partenaires pour centraliser la réception des demandes et pour assurer une planification et une coordination efficaces du travail auquel participe l’équipe Communications et marketing.
  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer les plans de communication et de marketing stratégiques afin de promouvoir les programmes et les initiatives d’ESC, en collaboration avec la clientèle interne et d’autres membres de l’équipe Communications et marketing.
  • Gérer les projets de communication et de marketing pour la clientèle interne.
  • Sous la supervision et la direction de la gestionnaire Communications, élaborer et surveiller les procédures, politiques et plans de travail opérationnels relatifs aux communications, et y contribuer, en faisant preuve d’initiative pour formuler des recommandations d’amélioration et de mise en œuvre.
  • Établir et entretenir des relations solides dans les services de santé, le milieu gouvernemental et le secteur des communications pour appuyer les activités de programme et assurer une représentation appropriée du travail d’ESC.

Pour en savoir plus, consulter la description du poste (PDF 221 KB).

Expérience et qualifications demandées :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience progressive dans un poste similaire.  
  • Bilinguisme anglais-français requis : niveau C (avancé) en communication en français.
  • Excellente connaissance de la suite et de l’environnement virtuel Microsoft Office.

Ce rôle est fait pour vous si vous présentez les caractéristiques suivantes :

  • Solides compétences en communication interpersonnelle et en résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences en gestion de projet, notamment la capacité à planifier et à collaborer avec d’autres équipes dans tout l’organisme.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Solides compétences en relations avec la clientèle et en établissement de relations, notamment de l’expérience pour établir et entretenir des partenariats stratégiques.
  • Grande motivation personnelle et désir de contribuer au succès d’un organisme dédié à l’amélioration des services de santé.
  • Capacités avérées en gestion du temps, bon sens de l’organisation et souci du détail.
  • Capacité de faire preuve de tact et de diplomatie et de respecter la confidentialité.
  • Aptitude à bien fonctionner au sein d’une équipe dynamique et très motivée.

 

Ce qu’ESC vous propose :

  • Salaire compétitif avec prime au bilinguisme (s’il y a lieu)
  • Plein accès à notre régime d’avantages sociaux complet dès le premier jour
  • Options de travail flexibles : travail sur place, travail hybride, télétravail, et horaires flexibles
  • Fermeture pour les vacances des Fêtes en décembre entre Noël et le jour de l’An
  • Régimes de vacances et de congés personnels généreux
  • Régime de retraite à prestations déterminées (régime de retraite des CAAT)
  • Programmes d’aide aux employés et à leur famille
  • Allocation santé et mieux-être
  • Indemnité de travail à distance ou de stationnement
  • Remboursement des frais d’adhésion à des associations professionnelles
  • Possibilités de perfectionnement et de formation
  • Centre d’entraînement ainsi que café et thé offerts sur place (Ottawa)
  • Activités sociales

Dans le cadre de ce processus de recrutement, ESC est disposé à explorer la possibilité de détachements et d’échanges avec d’autres organismes. 

Excellence en santé Canada (ESC) est un employeur équitable attaché aux principes de diversité et d’inclusion. Nous sommes résolus à bâtir des équipes réunissant des expériences, des compétences et des perspectives variées : plus nous reflétons la diversité de nos communautés, plus notre action est efficace. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris celles des minorités visibles, des personnes autochtones et des personnes en situation de handicap. Nous remercions toutes les personnes ayant postulé. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande tout au long du processus de sélection.